Accueil Conseils de voyage Astuces pour un voyage réussi sur l’île Koh Tao en Thaïlande

Astuces pour un voyage réussi sur l’île Koh Tao en Thaïlande

66
0

Vous désirez rester quelques jours à Ko Tao ou Koh Tao, une île de la calanque de Thaïlande qui se situe à approximativement 70 km du littoral entre Surat Thani et Chumphon. Voici quelques conseils pour passer un excellent séjour.

Prudence lors de la location d’un scooter

Lorsque que vous faites une location de scooter, qu’il y ait une petite éraflure ou voire pas du tout en le rendant au proprio, ce dernier peut parfois se permettre de vous réclamer une somme exorbitante. Vous contestez mais il vous confisque aimablement votre passeport. Vous contactez la police qui, malheureusement, est complice de l’arnaque. C’est un cas qui arrive souvent. Quelle solution adopter pour ne pas en être victime ? Photographiez le scooter sous tous les recoins lors de la location. Et surtout, ne lésinez pas à dévoiler que vous transcrivez et l’inspectez minutieusement. Sinon, roulez précautionneusement sur les voies cahotantes de l’île et on ne pourra plus vous dénigrer.

Côté hébergement

Si vous séjournez durant de nombreux jours à Ko Tao, il vaut mieux l’opter comme votre lieu d’habitation. Ainsi, vous explorerez une variété de sites et jouirez pleinement des diverses ambiances. Vous aurez l’embarras du choix car il existe trois provinces : Sairee, Mae Haad ainsi que Chalok Baan Kao. Les grands palaces onéreux et fastueux vous attendent. Mais vous pouvez également choisir d’être hébergé dans des dortoirs à prix abordable ou bien louer un bungalow. Et n’oubliez pas de pactiser pour une initiation plongée avec l’habitation.

Un petit tour à la plage

Les rivages de Koh Tao foisonnent de petites berges. Pour les adeptes de farniente ou de plongée, optez pour Chalok baan kao bay , Freedom beach , Aow leuk , Hin Wong Bay ou Sai nuan beach 1. Petite recommandation, achetez un masque et un tuba. En cas d’oubli, les hôtels en louent. Et si vous pratiquez de la plongée, faites-vous conseiller par un moniteur résidant de Koh Tao car il connait les bons plans. En outre, si vous en localisez de nombreux installés dans une taverne, cela prouve que le lieu mérite une halte.