Accueil Les îles Evasion tropicale assurée sur l’île Sainte-Marie

Evasion tropicale assurée sur l’île Sainte-Marie

1367
0

Située sur le long de la côte Est de la Grande île de Madagascar, l’île Sainte-Marie, nommée également Nosy Boraha, est un véritable bijou tropical. D’une longueur de 60 km, cette île inégalée dans l’Océan Indien est idéale pour le farniente et la détente.

L’histoire de Sainte-Marie

Principal point de débarquement des pirates qui sillonnaient les mers du monde, Sainte-Marie a accueilli ces hors-la-loi de l’Océan de 1684 à 1724. Des flibustiers renommés comme David Williams, Thomas Tero, Thomas White, la Buse et Plentain y ont posé leurs armes. Les contrées avoisinantes comme Fénérive, Foulpointe, Tinlingue, la pointe à Larréc, la baie d’Antongil, Nosy Mangabe ont abrité les pirates du 18ème siècle. L’île Sainte-Marie dispose de l’Ile aux Forbans qui témoigne de leur passage. Sainte-Marie connaît de nombreux descendants de flibustiers et fut cédée au Roi de France le 30 juillet 1750.

Les endroits à visiter sur l’Ile Sainte-Marie

Sainte-Marie est composée de magnifiques plages. L’île se découvre en pied, à moto, en vélo, ou en voiture à travers une végétation et une nature variée et verdoyante. Vous pouvez admirer la beauté de la Cocoteraie Robert au Nord de l’île sur une belle plage de sable blanc, à proximité des Piscines Naturelles. Le Phare Albrand est un lieu sacré qui entretient une légende. L’île aux Nattes fait partie des endroits les plus visités. Elle est située à la pointe Sud de l’île. De nombreuses activités sont présentes sur l’île Sainte-Marie. Il s’agit de la randonnée pédestre, des balades en pleine nature, de la baignade et de la plongée sous-marine. De juillet à septembre, Sainte-Marie abrite le festival des baleines. Les baleines à bosse viennent mettre bas dans les eaux chaudes et constituent un événement annuel de Sainte-Marie. Les touristes locaux et internationaux viennent en nombre pour admirer les sauts gigantesques de ces cétacés qui ont migré sur des milliers de kilomètres.