Accueil Les îles Les attractions touristiques de la partie française de l’île Saint-Martin

Les attractions touristiques de la partie française de l’île Saint-Martin

56
0

L’île Saint-Martin est séparée en deux parties. La partie française est une destination charmante des Antilles Françaises.

Les monuments et les marchés majeurs

Marigot est la capitale de la partie française de Saint-Martin. Elle abrite des magasins dédiés au luxe, des restaurants et des maisons anciennes. L’histoire de l’île est retracée à travers les musées « sur la Trace des Arawaks » et le Musée Saint-Martin. Le shopping est à l’honneur au West Indies Shopping Mail et ses boutiques de luxe. Entre Marigot et Grand case, vous serez enchanté par les sites tels que le Pic Paradis qui domine à 424 m de hauteur et la réserve naturelle de la Loterie Farm. Frian’s Bay et Happy Bay s’adressent aux fans de plages paradisiaques.

Les atouts de Grand Case et Cul de Sac

Grand Case, sise au Nord de l’Ile, comprend un charmant petit hameau de pêcheurs. Deux plages majeures sont présentes à Grand Case à savoir Baie de Grand Case et ses explorations de fonds marins et Petite Plage qui offre une vue superbe sur le Rocher Créole. Grand Case offre également la découverte de Hope Estate, un site protégé des vestiges de la civilisation précolombienne. Au Nord Est, la réserve naturelle de Saint-Martin autorise l’observation de tortues marines et de baleines à bosse. Vous apprécierez également Cul de Sac, avec la crique de l’Anse Marcel, à moins d’opter pour Petites Cayes et ses plages sauvages incluant la plage de Grandes Anses Cayes à proximité des récifs de la pointe Froussard. Sur Grandes Cayes, en face de l’île Tintamarre, le spot de plongée et la plage sauvage valent le détour. La réserve de l’Ilet Pinel et son sable fin est adapté pour la plongée avec les palmes et les accessoires. Sur l’Ilet Tintamarre, la plage de Baie Blanche dévoile sa beauté aux touristes qui préfèrent le calme et le farniente.