Accueil Les îles Montserrat, le joyau des Caraïbes à découvrir sous les tropiques

Montserrat, le joyau des Caraïbes à découvrir sous les tropiques

1464
0

Située à 80 km au Sud–Ouest d’Antigua, l’île de Montserrat est également réputée pour être l’île d’émeraude des Caraïbes. Sa réputation est due aux somptueuses plages, aux chemins de randonnées bien pensés et à l’horizon bleuté. Montserrat compte quatre massifs montagneux majeurs à l’instar des collines Silver, Centre, Soufrière et Soufrière Sud. Malgré l’éruption volcanique de 1995 qui a détruit une grande partie de l’île, notamment la capitale, Montserrat est réparti sur de nouvelles bases et ne faillit pas à sa renommée de joyau des Caraïbes.

Les origines de Montserrat

En 1632, les colons anglais et Irlandais se sont installés sur Montserrat, rejoints par les esclaves africains quelques dizaines d’années plus tard. Montserrat est devenue une possession britannique en 1763. De par ses origines irlandaises, africaines et caribéennes, Montserrat fête la Saint-Patrick avec de forts concerts musicaux, des bals masqués et de nombreuses activités folkloriques. La capitale Plymouth a été désertée depuis la dernière éruption volcanique. Le commerce et l’administration sont regroupés du côté de Brades, Carr’s Bay, Little Bayet Sweeneys, tous situés dans le nord-ouest. Le climat tropical de Montserrat est idéal car les variations de température sont rares. Côté vêtement, des habits décontractés sont convenables. Cependant, un bon pull est recommandé en hiver.

Les attractions à découvrir sur Montserrat

Avec l’Observatoire Montserrat, le volcan est visible grâce aux nombreuses excursions scientifiques. Plymouth est devenu un champ de ruines qu’on peut visiter avec l’aide de policiers. Montserrat possède aussi des plages insolites de sable noir, ainsi que du sable fauve au Rendez-vous Bay. Son accès se fait par le biais d’un sentier ou par bateau. La plongée est largement pratiquée notamment à Lime Kiln qui abrite plusieurs parcours de randonnée à la découverte des forêts tropicales et des magnifiques falaises. Les restaurants typiques sont nombreux à Montserrat qui recèlent de succulentes spécialités culinaires typiques des îles des Caraïbes.

Partez depuis l’Espagne pour une croisière Royal Caribbean

Cette montagne est incroyable puisque vous devriez être attiré par ce paysage. Il s’agit d’un massif qui a une représentation symbolique, mais vous pouvez toutefois quitter ce pays de rêve pour découvrir d’autres surprises. Grâce à Royal Caribbean, vous pourrez découvrir plusieurs destinations sympathiques.

  • Le prix n’est pas forcément très élevé puisqu’il faut compter 500 euros pour un tel déplacement surtout si vous souhaitez partir plus d’une semaine.
  • Vous pouvez partir depuis Barcelone et optez pour le bateau Brilliance of the Seas, il vous accompagnera jusqu’à Livourne, Rome, Amalfi…
  • Il est possible de peaufiner la recherche en vous attardant sur le port de départ, le navire ainsi que la durée de votre séjour et même les destinations.
  • Après vos vacances à Montserrat, vous pourrez partir découvrir les Caraïbes, les Mers Orientales, l’Asie, les Bahamas ou encore le Mexique et Cuba.

Grâce à cette croisière, vous pouvez diversifier vos journées puisque vous ne restez pas au même endroit plus d’un ou deux jours, cela permet de découvrir de nouveaux environnements et de rentabiliser rapidement votre investissement. Vous ne serez alors pas déçu par ce séjour. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos vacances.