Accueil Les îles Profitez d’un séjour typique des Caraïbes aux îles Vierges Britanniques

Profitez d’un séjour typique des Caraïbes aux îles Vierges Britanniques

504
0
Dusky Dolphin (Lagenorhynchus obscurus) leaping out of water, New Zealand

Etablies à côté de Porto Rico et proches des îles vierges des américains, les îles vierges britanniques comprennent 60 îles avec 16 îles habitées. La majorité de ces îles est d’origine volcanique.

L’aspect culturel des îles vierges britanniques

Repaire des pirates d’origine anglaise, française et hollandaise qui s’y réfugiaient avant d’affronter l’Armada espagnole, les îles vierges britanniques ont vu passer Edward Teach, le fameux Barbe Noire. Les îles de Norman, Jost Van Dyke, Little Thatch s’inspirent de l’histoire des forbans qui opéraient dans la Mer des Caraïbes, trois cents ans auparavant. On attribue la découverte des îles vierges britanniques à Christophe Colomb en 1493, mais également aux Amérindiens de l’Orinoco du Venezuela en 900 avant J.C. Les îles vierges britanniques sont devenues une colonie hollandaise en 1672. Fort d’une histoire tourmentée évoquant des histoires de pirateries et des trésors cachés, l’île d’Anegada rappelle les fameux naufrages. L’île de Salt traite des anciennes taxes payées en sacs de sels tandis que l’île de Norman abonde en récits fantastiques. La population est partagée entre les deux îles principales, à savoir Tortola et Virgin Gorda.

Les activités présentes

Les navigateurs trouveront leur bonheur aux Iles Vierges Britanniques. Le lieu abrite la navigation à voile et le yacht. Le climat est propice à cette activité nautique avec la chaleur tropicale modérée par des vents calmes et stables et des eaux limpides pour découvrir les nombreuses îles en catamaran ou en monocoque. La planche à voile et la plongée avec tuba sont pratiquée par les touristes. Les îles vierges britanniques comprennent plusieurs parcs nationaux à l’instar de Little Fort et les ruines de cuivres de Virgin Gorda. Tortola inclut la dernière forêt tropicale riche en oiseaux et qui abrite l’iguane « Anegada Rock », un animal protégé. Les découvertes de grottes et de caves volcaniques se font sur l’île de Virgin Gorda qui date du jurassique.