Accueil Conseils de voyage Voyager simple mais chic en avion : les idées vestimentaires

Voyager simple mais chic en avion : les idées vestimentaires

118
0
Looking through window aircraft during flight in wing with a nice blue sky

Vous vous déplacez régulièrement ou juste pour les villégiatures, que vous partiez dans les îles ou pratiquiez du ski, l’essentiel consiste à prendre l’avion confortablement. Voici quelques conseils vestimentaires.

Choisir une matière simple

Quand on voyage en avion, on tend à se boursoufler. Il faut donc dire au revoir aux joggings de couleur terne et aux jeans boudinés taille basse. Adoptez le legging de coloris basique noir qui est douillet et discret, de taille élastique et sans boutons. Optez pour un tissu ordinaire et stretch. Sur votre legging, mettez un top ¾ dans des tissus naturels et élastiques tel que le coton. Vous vous sentirez mieux que dans du synthétique qui est irrespirable et hyper froissable.

Poncho ou habit superposé

Il fait généralement frisquet en vol ! Petit conseil, portez un habit ample, chaud et moelleux et qui en complément vous fera penser à une couverture. Le poncho représente l’accessoire parfait. Et s’il existe d’importants écarts de température entre l’endroit où vous embarquez et celui où vous allez atterrir, une bonne ficelle consiste à empiler les couches de tenues que vous arborez. De ce fait, doublez débardeur, tee-shirt manches longues et petit gilet.

Porter des chaussures et peu de maquillage

Pour se sentir à l’aise et s’endormir facilement, les accessoires indispensables sont les socquettes. Prenez les plus matelassées possibles et rangez-les dans votre besace. Puis, ne conservez pas vos souliers aux pieds. En effet, à cause de l’altitude, les pieds ont tendance à enfler en premier. Vaut mieux mettre des chaussures avec des lacets ou des scratchs. Mais surtout, évitez les talons, cela fait est hors thème. Côté maquillage, ne vous oignez pas excessivement de fard à paupières, d’eye-liner ainsi que de rouge à lèvres car ils peuvent dégouliner, ce qui est inapproprié pour les longs parcours. Préférez un mini tube de crème hydratante et emportez-le à bord dans le cas où votre peau se dessèche durant le trajet. De plus, ne vous embarrassez pas avec des accessoires, laissez les ceintures et les bijoux trop volumineux. Vous voilà prêt pour un bon voyage !