Accueil Vivre dans les tropiques Découvrir la Martinique et ses paysages avec une location de voiture

Découvrir la Martinique et ses paysages avec une location de voiture

163
0

Lors de mon voyage en Martinique, j’ai pu admirer toute la beauté de ce pays. Outre la richesse naturelle qu’elle propose, je suis également parti à la rencontre des gens. Une expérience unique qui m’a permis d’ailleurs de vivre des vacances mémorables. Pour y arriver, je suis passé par la location de voiture. Cette option a facilité mon séjour, car j’ai eu l’occasion de parcourir des kilomètres sans contrainte de temps pour aller à la découverte des divers paysages de la Martinique. Et avant de partir, je vous conseillerai aussi de comparer les offres pour la Martinique.

Des plages uniques en plein cœur des Caraïbes

Plus de 350 km de plages à découvrir grâce à une location de voiture. Un littoral martiniquais exceptionnel qui longe la mer au vent. En été, vous pouvez parfaitement vous baigner dans une eau marine proposant une température de plus de 25°C. Côté sable, c’est l’occasion pour vous d’admirer plus de 200 nuances, allant du noir ébène des plages volcaniques au blanc lumineux des plages coralliennes. La plage que j’ai visitée lors de mon séjour est d’ailleurs la plage des salines, située à Sainte-Anne.

Visitez en voiture la route du rhum

Si vous envisagez de partir à la Martinique, n’oubliez pas de visiter la route du rhum. Toutes les distilleries installées sur cette route sont la propriété des martiniquais. La visite de ces lieux ne se fait pas comme dans un supermarché de rhum, mais plutôt comme dans une cathédrale. Sur l’île, 3 distilleries optent pour l’élévation de rhum en fûts, les 7 autres sont encore fumantes. Notez qu’il n’existe en Martinique qu’une sucrière, à savoir le Galion. La fameuse marque Saint-James est d’ailleurs conçue dans ce pays. Ce lieu est incontournable en Martinique et peut facilement être visité grâce à une location de voiture.