Accueil Vivre dans les tropiques Optez pour une nouvelle vie sous le soleil de l’île Maurice

Optez pour une nouvelle vie sous le soleil de l’île Maurice

12
0

Hormis la beauté incontestable et les attraits touristiques, l’île Maurice offre également un mode de vie favorable à l’expatriation.

Le climat et les potentialités sur l’île Maurice

Le climat est très diversifié à l’île Maurice, selon les saisons et la situation géographique. Si la température est agréable durant l’été, avec un soleil rayonnant et une moyenne de 25° pour une humidité élevée peu excessive, il en est tout autrement en hiver dans certaines régions. Le Sud et l’Est sont ventaux durant 4 mois en saison hivernale. La ville de Curepipe est plutôt froide et pluvieuse en hiver. Port Louis est trop chaud et humide 8 mois sur 12. Dans le Nord, Grand Baie possède une température idéale qui gravite à 20 degrés en hiver et autour de 30 degrés le reste du temps. Ce climat idéal favorise les activités nautiques et sportives le long de l’année.

L’intégration et l’économie

En matière d’intégration, l’île Maurice est une société d’origine multiculturelle. Les autochtones sont accueillants et serviables. Ils privilégient le travail et le respect, favorisant la réussite du pays qui a gagné en modernité et en développement socio-économique. La population mauricienne provient de divers pays comme l’Inde, l’Afrique, Madagascar, l’Asie et une petite partie de la France. Au niveau de l’économie, la fiscalité est favorable car il n’existe pas de double imposition pour les expatriés. Pour attirer les investisseurs, l’île Maurice pratique l’uniformité fiscale en taxant à 15% le revenu, sans l’ajout de taxes complémentaires. Hormis sa transparence fiscale, Maurice bénéficie d’un dynamisme économique d’inversement proportionnel à la superficie du pays. Cet essor économique a contribué à améliorer de manière fulgurante le pouvoir d’achat des habitants et des résidents, ainsi que la construction de nombreuses infrastructures modernes tels que les autoroutes et un nouvel aéroport. Actuellement, l’île Maurice est considérée comme la porte d’entrée majeure de l’Afrique et le carrefour économique incontournable de l’Océan Indien.