Accueil Conseils de voyage Quelques conseils utiles pour réussir son voyage en Chine

Quelques conseils utiles pour réussir son voyage en Chine

210
0

La Chine est un vaste pays. D’ailleurs, elle est le 3ème plus grand pays du monde. De plus, la Chine est aussi un très riche sur le plan touristique. On y trouve des déserts, des forêts vierges, des gorges escarpées, des régions montagneuses aux pics enneigés et de vastes plaines. Une diversité de paysages et de cultures qu’il faut absolument découvrir. D’ailleurs, il faut savoir que la Chine comporte 56 minorités, dont l’architecture, coutumes et vêtements traditionnels attirent les touristes du monde entier.

Le pays est doté d’un patrimoine de grande valeur, à l’instar de la Cité interdite ou encore la Grande Muraille. Toutefois, pour réussir votre séjour en Chine, il est important de prendre en compte certains critères, dont les formalités administratives, le budget à allouer pour un voyage en Chine ou encore le transport.

Quelles sont les formalités d’entrée dans ce pays ?

Un visa touristique est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire chinois. Pour faire votre demande, il vous est possible de vous tourner vers un service spécialisé ou encore l’ambassade. Heureusement, grâce à la démocratisation d’internet, toutes ces démarches sont simplifiées, puisque vous pouvez désormais faire votre demande de visa directement en ligne. D’ailleurs, sur ce site, les voyageurs souhaitant se rendre en Chine peuvent obtenir leur visa en seulement 48 heures.

Notez par ailleurs que la durée de validité du visa est de 30 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire. Sachez également que vous ne choisissez pas d’avoir recours à ces services en ligne, cette formalité pourrait s’avérer être impressionnante. En effet, il vous faudra dans ce cas remplir de nombreux documents.

Quel budget pour un séjour en Chine ?

Sachez que la monnaie utilisée en Chine est le RMB. Le taux de change avec l’Euro est assez variable. Concernant le budget, ceci dépend généralement de vos envies, de votre manière de voyager et de la durée du voyage.

En effet, le budget sera différent si vous voyagez en famille, puisqu’il vous faudra des dépenses supplémentaires. Il en est de même pour les voyages en couple ou encore les voyages d’affaire. En fonction du type de votre voyage, il vous faudra définir à l’avance un budget.

Qu’en est-il du transport ?

La question du transport est généralement posée par les voyageurs lorsqu’ils séjournent à l’étranger. Pour la Chine, l’idéal serait d’opter pour le train, car ce moyen de transport est moins cher et très rapide. En revanche, pour les destinations éloignées, soit vous prenez un avion sur le trajet principal, soit vous prenez le train de nuit.

Si vous séjournez dans les grandes villes, il est important de faire très attention en traversant, parce que les conducteurs se moquent des piétons. Et si vous prévoyez de prendre les métros, sachez qu’ils sont généralement bondés. Ainsi, lors d’un voyage en Chine, l’idéal serait de prendre un taxi. N’oubliez pas de vérifier le taxi-meter au risque de vous faire arnaquer. Un dernier conseil, non des moindres, il ne faut jamais sortir de l’hôtel sans avoir des cartes de visite indiquant l’adresse de votre établissement en mandarin.