Accueil Vivre dans les tropiques S’expatrier à l’île de la Réunion pour évoluer dans un pays moderne...

S’expatrier à l’île de la Réunion pour évoluer dans un pays moderne et préservé

104
0

Cette île de l’Océan Indien, sise à proximité de Madagascar et voisine de l’île Maurice, comprend un peuple chaleureux et tolérant qui évolue au sein d’une contrée moderne et naturelle.

Les essentiels de la Réunion

La Réunion comprend quelques 840 000 âmes. C’est un département et une région d’Outre Mer qui a comme chef lieu la ville de Saint Denis. On peut opter de vivre sur le littoral, sur les hauteurs, en ville ou dans la campagne. Le système de santé et l’éducation sont performants sur l’île Bourbon, le transport est très évolué sur l’île et le marché immobilier dispose d’environ 300 000 logements. Le tourisme figure en bonne place dans l’économie locale car la Réunion est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La population multiculturelle possède également une richesse culturelle et traditionnelle.

Les merveilles de la nature réunionnaise

L’île intense regorge de merveilles naturelles comme le fabuleux Piton de la Fournaise, un volcan actif et facile d’accès. Le sommet qui culmine à 2 532 m offre un point de vue incomparable sur les somptueux paysages lunaires. Au niveau de la montagne, vous pouvez admirer les 3 cirques superbes de Salazie, de Cilaos et de Mafate et des cascades enchanteresses. La géographie particulière des merveilles de la Réunion a largement contribué à la préservation d’une flore et d’une faune unique et endémique. Le littoral réunionnais est richement diversifié avec une succession de sable blanc et de sable noir. La biodiversité de la faune comprend les baleines et les tortues. Les activités nautiques sont privilégiées comme la plongée sous marine et la pêche au gros. Partir à la rencontre des villages créoles permet de tisser des relations durables avec un peuple fidèle à sa culture, à ses traditions et à ses délicieuses spécialités culinaires comme le rougail saucisse, les samossas épicés, les cristophines et les autres brochettes savoureuses à souhait.