Accueil Louer un logement Les principes relatifs à la location de chambre d’hôtes sous le soleil...

Les principes relatifs à la location de chambre d’hôtes sous le soleil tropical

9
0

Un séjour aux tropiques est agréable si l’on envisage d’effectuer une location en chambre d’hôtes. Ce logement permet de vivre chez l’habitant en tout sérénité. Les principes relatifs à la location de chambres d’hôtes s’appliquent également dans les départements et territoires français d’Outre Mer, situés dans les Antilles Françaises, aux Caraïbes, à la Réunion, à Mayotte et en Polynésie.

Les formalités nécessaires

La location de chambre d’hôtes soumet le bailleur à plusieurs conditions. Cette activité inclut la nuitée et le petit déjeuner. La capacité maximale est de 5 chambres pour 15 vacanciers. Les chambres disponibles doivent faire au minimum 9 m² pour une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m. L’affichage des prix TTC et services inclus est obligatoire. De plus, l’affichage doit être présent à l’extérieur, à la réception et au dos de chaque porte de chambre. La TVA doit aussi être facturée aux occupants. Si les chambres d’hôtes n’obéissent à aucun classement, leur ouverture nécessite une déclaration préalable en Mairie. Le loueur doit nécessairement suivre une formation de 7 heures en une journée pour la vente d’alcool.

Les chambres d’hôtes tropicales

Sous les tropiques, plusieurs chambres d’hôtes adoptent le style bungalow qui cadre parfaitement avec l’environnement exotique. Le cadre magnifique vous permet de passer des vacances idylliques, au milieu d’une nature luxuriante avec vue sur la mer dans la majorité des cas. Les marchés et le commerce sont souvent à proximité. L’architecture est majoritairement de type créole ou fabriqué avec des matériaux naturels locaux pour la préservation de l’environnement et de la culture traditionnelle. Les locations des chambre d’hôtes incluent un confort appréciable. Un bungalow accueille entre 2 et 6 personnes. Des bungalows familiaux sont également présents. Les activités sont diversifiées avec la pratique de la baignade, des sports nautiques, des randonnées découvertes, des soirées musicales et dansantes qui sont nombreuses sous la chaleur des tropiques.