Accueil Louer un logement Passer des vacances conviviales sous les tropiques dans un gîte en location...

Passer des vacances conviviales sous les tropiques dans un gîte en location de vacances

15
0

Si vous désirez passer des vacances en famille ou en groupe à un coût modéré, optez pour le gîte. Ce concept comprend la location indépendante d’une maison de vacances en semaine ou lors d’un week-end.

Les composantes d’un gîte

L’accueil d’un gîte intègre la disponibilité et les échanges conviviaux en priorisant la qualité des relations. Les gîtes sont idéals pour des séjours tropicaux car ils permettent de vivre pleinement sa villégiature dans un environnement reposant qui favorise les espaces extérieurs en pleine nature. Les rencontres avec les autochtones dans leur cadre de vie sont un plus indéniable pour les locations de vacances en gîte. Selon le type de séjour, la période des vacances et le nombre de participants, le gîte permet d’accueillir quelques familles mais également une centaine de personnes au maximum qui effectuent un séminaire, des classes vertes, des séjours découvertes et des randonnées. Il existe aussi des gîtes pour enfants réservés aux 4 à 15 ans avec l’accueil de familles agréé.

L’équipement des gîtes

Au niveau de l’équipement, les gîtes disposent de tout le confort nécessaire avec la présence de pièces à vivre, de chambres, d’une cuisine équipée et de sanitaires complets. L’architecture des gîtes est étudiée pour offrir aux vacanciers une construction typique de la région. Aux Antilles Françaises, les gîtes sont établis dans des maisons créoles datant du 19ème siècle. Des loisirs à proximité sont procurés aux touristes tels que des excursions à thèmes, des sorties consacrées à la journée en mer ou dans la nature luxuriante, des séances de sport aquatique comme la plongée, le jet ski, le kayak de mer, le catamaran ou Hobby cat. Le marché et les galeries commerciales de proximité sont souvent accessibles. Si vous souhaitez vous retrouver entre amis, en famille ou entre collègues pour partager des moments enchanteurs sous les Tropiques, un séjour de location de vacances en gîte est l’idéal.