Accueil Conseils de voyage Comment faire sa demande ESTA ?

Comment faire sa demande ESTA ?

17
0

Voyager aux USA était relativement simple il y a encore une vingtaine d’années. Par ailleurs, depuis quelques temps, la démarche est devenue un peu plus compliquée. Il faut désormais être vigilant et attentif lorsqu’on prévoit de voyager aux États-Unis. Une bonne préparation est de mise.

En plus du passeport, il vous faudra également effectuer une demande ESTA. Cette étape est simplifiée grâce au web. Via des sites comme Faites votre demande ESTA sur 123-esta.com, il est tout à fait possible d’obtenir ce document. D’ailleurs, notez que cette formalité se fait exclusivement en ligne. Sous 72 h, vous pourrez recevoir ce document, si la demande ESTA est approuvée.

Faire sa demande ESTA sur Internet

L’autorisation de voyage électronique ou ESTA est nécessaire pour tout voyageur qui souhaite se rendre aux États-Unis. Seuls les pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa sont concernés par ce document de voyage. La demande ESTA est une étape incontournable si vous désirez frôler le sol américain.

Vous ne pourrez même embarquer dans l’avion à destination des USA sans disposer de ce document. Ainsi, avant votre voyage aux USA, il serait judicieux de la demande ESTA dès maintenant. Ce dispositif a été mis en place par les autorités américaines pour des raisons de sécurité.

Quand réaliser sa demande ESTA ?

Sachez qu’il est très simple de faire une demande ESTA et d’en obtenir une. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas se précipiter. L’idéal serait de soumettre votre demande à l’avance. Vous pourrez d’ailleurs le faire lors de la réservation de votre billet d’avion. Pour cela, il suffit de vous rendre vers un site proposant ce genre de services.

N’oubliez pas de bien vérifier la validité de votre passeport. Le remplissage du formulaire en ligne n’est pas très difficile. En effet, différentes informations vous seront demandées. Ainsi, veillez à ce que les renseignements fournis soient exacts.