Accueil Les îles Opter pour un séjour de rêve sur l’archipel des Seychelles

Opter pour un séjour de rêve sur l’archipel des Seychelles

331
0

Les Seychelles sont composées d’une multitude d’îles à la beauté particulière. Les plages de rêve combinées à des rochers de granit font de ces lieux un endroit pour des séjours de découverte riches en souvenirs.

Les plages renommées des Seychelles

Elles se situent surtout à Mahé, sur Praslin et sur la Digue. L’île de Mahé abrite la magnifique plage de Beau Vallon, suivi des plages d’Ange Soleil et Anse Intendance. Praslin comprend la plage d’Anse Volbert nommé aussi Côte d’or qui abrite une belle mer couleur turquoise. L’Anse Lazio est une plage superbe qui vaut le détour. Sur la Digue, l’Anse source d’Argent est la plus réputée avec son eau limpide propice à la baignade, le tout à l’ombre des fameux cocotiers des Seychelles. Toutes les plages sont publiques et ouvertes à tous. La nature est luxuriante et sous protection sur les mythiques îles Cousin, Curieux et Curieuse. A Denis Island, Derroches Island et Bird Island, les plages s’étalent sur les larges superficies le long de ces superbes îles coralliennes.

Les activités offertes par les plages seychelloises

Les hôtels sont joliment situés sur la plage de Beau Vallon à Mahé où les loisirs balnéaires foisonnent tels le parachute ascensionnel, le ski nautique, la plongée, le jet ski et la pêche au gros. Sur l’île Praslin, Anse Volbert permet la pratique du canoë, la planche à voile, la plongée libre. Denis Island est une île-hôtel, où la nature autorise les activités de snorkelling dans un endroit calme et reposant. Le snorkelling qui intègre la plongée à l’aide de palmes, de masque et de tuba permet de découvrir les fonds marins sur Mahé et Praslin avec les merveilles de faune et la flore sous marine. Praslin autorise les activités aquatiques classiques mais bannit tout sport motorisé pour préserver l’environnement et la beauté des plages.