Accueil Les îles Partir à la découverte d’Antigua et de Barbuda au cours d’un séjour...

Partir à la découverte d’Antigua et de Barbuda au cours d’un séjour aux Caraïbes

357
0

Un séjour de détente aux Iles sous le vent Antigua et Barbuda s’adresse aux adeptes de plages paradisiaques et de repos sous le soleil. Antigua mesure 280 km² et Barbuda 161 km².

Les charmes d’Antigua et Barbuda

Antigua est connue depuis l’an 2400 avant Jésus-Christ. Elle fut peuplée par les nomades Siboney, suivis par les Arawaks, puis le peuple Carib et devint une colonie anglaise en 1632. Antigua bénéficie d’une superficie supérieure par rapport aux autres îles sous le vent, et elle comprend des plages tranquilles abritant des récifs de coraux. Peuplée d’autochtones d’origine africaine, Antigua possède de multiples artistes et musiciens aux œuvres originales. La musique est très présente à travers le reggae, la musique soul, le calypso, le limbo, sans oublier les steel bands. Les vacances en famille sont parfaites sur Antigua qui regorge d’attractions touristiques. Hormis la farniente, Long Bay autorise de nombreuses activités aquatiques comme la plongée en tuba et la voile. Antigua possède également le musée vivant du chantier naval de Nelson. Ne manquez pas les historiques forts d’English Harbour et Shirley Heights. La capitale St John’s abrite l’aéroport d’Antigua VC Bird. Les bâtiments coloniaux de St John’s peuvent être admirés sur Long Street. A Antigua, les matchs de cricket et la cuisine typique des Caraïbes raviront les touristes. Barbuda, ex-Dulcina, est devenue une colonie en 1678. Plus petite qu’Antigua, elle abrite la magnifique plage de Palm Beach et le village de pêcheurs original et authentique de Codrington.

Les informations essentielles

Côté climat, Antigua et Barbuda bénéficient d’une température chaude et sèche avec peu de pluie, le tout agrémenté par des vents d’alizé agréables qui rafraîchissent l’atmosphère. Ce magnifique climat tropical est caractéristique des îles de la Côte Est des Caraïbes. Côté tenue vestimentaire, les habits de plage ne sont pas les bienvenus en agglomération, dans les boutiques et les restaurants.