Accueil Conseils de voyage Les bagages à emporter en priorité sous le soleil des tropiques

Les bagages à emporter en priorité sous le soleil des tropiques

336
0
Martinique, French Antilles, Caribbean

Voyager dans un pays tropical demande peu de bagages. Il vaut mieux aller à l’essentiel en termes de vêtements et d’accessoires.

Les vêtements adéquats

Le coton est le matériau phare dans un pays chaud et humide. La toile de jean convient parfaitement et bannissez le synthétique. Évitez également le style militaire et la couleur kaki qui peuvent devenir des sources de problème dans certains pays. Il convient de porter des shorts et des pantalons à poches larges et fermées pour lutter contre les pickpockets. Ne mettez rien dans les poches arrières. Un bermuda est idéal. Le tee-shirt à manches longues est recommandé pour éviter les moustiques le soir. Le maillot de bain et le short de bain sont des incontournables. Un imperméable et un bon pull sont nécessaires dans votre panoplie, en cas d’intempéries ou de fraîcheur nocturne.

Les accessoires de base

Emportez les indispensables lunettes de soleil en double pour disposer d’une paire de rechange en cas de casse. Si vous portez des lentilles, il vaut mieux en emporter plusieurs. Les sandales doivent être solides et de bonne qualité pour pouvoir marcher sans difficulté. Idem pour les paires de chaussures qui doivent privilégier la légèreté et la robustesse. Le chapeau, le bob et la casquette sont une nécessité absolue dans un pays tropical. Préférez-les dans une toile de bonne facture qui ne favorise pas la sudation excessive. Pour emporter vos devises ou votre argent, préférez la ceinture cache-billet, qui est un accessoire discret et efficace contre les vols. Munissez-vous d’un foulard pour lutter contre la poussière et évitez le keffieh trop symbolique qui peut vous causer des soucis. Lors des baignades ou sous la douche, emportez des tongues qui vous protègent des champignons aux pieds. Complétez vos bagages avec une trousse de toilette ou un petit vanity pour les femmes. Voyagez léger est préférable lors d’un séjour aux tropiques.