Accueil Conseils de voyage Les essentiels à connaître avant de voyager aux États-Unis

Les essentiels à connaître avant de voyager aux États-Unis

740
0

Les États-Unis d’Amérique sont l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde, même parmi les Américains. La majorité de la population américaine ne possède même pas de passeport, et la Californie, la Floride et New York arrivent fréquemment en tête de liste des États les plus visités pour les voyages intérieurs.

Mais pour les étrangers il faudra réaliser différentes démarches pour pouvoir entrer sur le sol américain. Il existe en effet quelques règles aux États-Unis qui empêchent les voyageurs les plus avisés de faire un tel voyage. Il est donc important de bien s’informer avant votre voyage. D’ailleurs, pour les citoyens français souhaitant séjourner aux USA pendant une durée déterminée, il leur faudrait obtenir une autorisation de voyage électronique. L’ESTA formulaire doit ainsi être rempli lors de la demande du document.

S’assurer que votre passeport soit valide

La plupart des voyageurs à destination des États-Unis devront se munir d’un passeport d’une validité d’au moins six mois. Par ailleurs, les citoyens de certains pays n’ont pas besoin que d’un passeport valable pour la durée de leur séjour.

Il est fortement conseillé de consulter le site Web du gouvernement français pour connaître les règles qui s’appliquent à vous.

Doit-on faire une demande de visa ?

Il est important que les voyageurs se rendant aux États-Unis comprennent les exigences pour entrer dans le pays. Le programme d’exemption de visa permet aux ressortissants de certains pays, dont la France d’entrer sur le territoire américain à des fins de tourisme ou de visite pendant une période maximale de 90 jours sans visa. Si vous pouvez entrer dans le pays grâce à ce programme, vous demandez une autorisation ESTA.

Les conditions requises pour voyager dans le cadre de ce programme incluent la possession d’un passeport sécurisé, la citoyenneté d’un pays membre, le document ESTA… Vous devez avoir obtenu l’autorisation de voyage au moins 72 h avant votre vol. Par la suite, ce document aura une durée de validité de deux ans. L’obtention de cette autorisation se fait directement en ligne. Il vous suffira de répondre à certaines questions. Il est bon de rappeler que le gouvernement américain peut refuser votre demande, tout dépendra de votre profil.

Connaître les règles de transit

Si vous avez un vol international transitant par les États-Unis, vous devrez passer la douane américaine. Techniquement, il n’y a pas de transit aux USA, car tous les passagers doivent débarquer et passer par l’immigration et les douanes. N’oubliez pas que cela signifie que vous devez remplir les conditions de visa requises pour les États-Unis, même si vous n’y restez que quelques heures entre deux vols internationaux et que vos bagages sont enregistrés jusqu’à votre destination finale.

Même si vous embarquez sur un vol intérieur, il est important de se rappeler que votre premier aéroport d’entrée sera l’endroit où vous passerez la douane et l’immigration. Dans cette optique, vous devez prévoir au moins deux à trois heures en escale entre les vols. Essayez de réserver des vols avec une compagnie aérienne pour garantir votre correspondance.

Soyez prêt à payer plus

Ce que vous voyez n’est pas nécessairement ce que vous obtenez en matière  de prix aux États-Unis. En effet, la plupart des prix sont indiqués hors taxes. Par conséquent, les étiquettes de prix que vous voyez ne comprennent pas les taxes. Attendez-vous donc à payer plus lorsque vous passerez à la caisse.

Les taux d’imposition varient selon les villes et les États. Ainsi, les prix dépendent du lieu de visite. Un ajout de 10 % serait un pari sûr et facile à calculer. Si vous séjournez dans un centre de villégiature, sachez que des frais supplémentaires vous seront généralement facturés.