Accueil Conseils de voyage Comment voyager dans les Balkans en bus ?

Comment voyager dans les Balkans en bus ?

50
0
Source : Pixabay.

Donc, vous allez dans les Balkans et vous voulez probablement vous déplacer de manière économique et efficace. Alors qu’une grande partie de l’Europe est facile à parcourir en train, dans les Balkans, le bus est roi.

Si vous n’avez pas de voiture, les bus sont l’un des modes de transport les plus efficaces. Bien qu’il y ait encore des trains sur certaines lignes principales, comme de Split à Zagreb en Croatie, les bus viennent plus régulièrement.

En quoi consiste les voyages en bus dans les Balkans

Il y a un chauffeur et un chef de train qui vérifieront vos billets avant de monter à bord et géreront les bagages dans le bus. Et oui, ils sont climatisés, ce qui en été est parfait ! Les bus étaient occupés en été et vous pourriez avoir du mal à vous asseoir. Si vous voyagez en solo, il serait recommande de ne prendre que vos bagages de cabine, afin que vous puissiez être le premier dans le bus. 

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Si vous êtes un groupe de deux personnes ou plus, désignez l’une des personnes comme bagagiste et l’autre comme siège dans le bus. Et si vous voyagez le long de la côte, assurez-vous d’avoir une place à côté du bus qui fait face à l’eau! Il y a des vues incroyables dans les Balkans et vous ne voulez pas les manquer.

Les bonnes choses à savoir

La plupart des bus partent du terminal de bus local, qui comporte généralement quelques magasins d’alimentation et de collations, des distributeurs automatiques de billets et des zones d’attente. À Belgrade, c’était un véritable terminal de bus avec plusieurs zones de départ, comme à Podgorica. À Žabljak, cela ressemblait plus à un parking avec une billetterie.

Les bus auront un signe dans la fenêtre pour indiquer les destinations. Assurez-vous de vérifier la destination de votre bus avant de monter.