Accueil Les îles Que faire lors d’un séjour en Martinique ?

Que faire lors d’un séjour en Martinique ?

108
0
Source : Pixabay.

La Martinique est divisée en quatre régions, différentes par leurs paysages, leur végétation, leur histoire et leurs traditions. Vous pouvez visiter toute l’île du nord au sud, de la côte des Caraïbes à l’Atlantique, pour apprécier la diversité et vivre des émotions différentes chaque jour.

Les Caraïbes du Sud

La région des Caraïbes du sud est la plus populaire en termes de tourisme, principalement en raison de ce qui est reconnu comme les plus belles plages de la Martinique. Malgré cette popularité, la région conserve son caractère caribéen de couleurs et de vie. Les villages sont concentrés dans les zones des Trois Ilets ou des Trois Baies (Point du Bout, Anse Mitan, Anse à l’Ane), Le Diamant, Sainte-Luce et Sainte-Anne.

Les meilleures choses à découvrir dans la région en anglais :

À Marin, c’est la marina la plus populaire des Petites Antilles. L’intérieur des terres est presque entièrement consacré au développement résidentiel et à la fusion des activités agricoles avec les collines, offrant des vues enchanteresses, des promenades tranquilles et un moment pour apprécier le mode de vie local. La route qui mène aux Anses d’Arlet vous conduit dans l’un des parcs régionaux de la Martinique. Parmi un kaléidoscope de fleurs vibrantes, la végétation se brise souvent pour offrir une vue magnifique.

Les Caraïbes du Nord

Le nord des Caraïbes est une belle région, qui mérite que vous abandonniez les plages du sud pendant quelques jours pour vous aventurer dans les forêts tropicales, avec ses bosquets de bambous, ses plantes tropicales et ses fleurs.

Vous pouvez organiser une excursion en voiture, goûter à la cuisine créole traditionnelle proposée dans les restaurants en bordure de route ou vous arrêter pour admirer les panoramas à couper le souffle autour d’un pique-nique. Vous pouvez également découvrir plus de la région en marchant le long des côtes ou des rivières, suivre des sentiers et vous immerger complètement dans la nature de la région.