Accueil Conseils de voyage Des conseils de santé pour voyager sous les Tropiques

Des conseils de santé pour voyager sous les Tropiques

78
0
Source : Pixabay.

En cette période de l’année, alors que le vent glacial nous fouette la face dans le nord glacé, nous sommes nombreux à nous envoler vers des pays comme le Mexique, l’Amérique centrale et les Caraïbes. Cependant, l’inconvénient de vous échapper dans des endroits chauds est la possibilité que vous tombiez malade. J’ai donc pensé à partager mes conseils de santé pour voyager sous les tropiques.

Ne pas boire l’eau

C’est la règle fondamentale pour les voyages dans les régions tropicales. À moins que je ne sois dans une grande ville moderne comme Singapour, je ne mets pas l’eau du robinet dans ma bouche, même si les habitants disent qu’elle est sans danger. En fait, dans des endroits comme le Mexique, je garde la bouche fermée sous la douche.

Voici d’autres conseils en vidéo :

L’eau dans les régions tropicales peut contenir toutes sortes de choses auxquelles votre estomac n’est pas habitué, et elle peut et vous donnera la diarrhée, ou quelque chose de pire. Pour boire, et même pour me brosser les dents, je m’en tiens à de l’eau en bouteille, qui est généralement bon marché et disponible: de nombreux hôtels lui fournissent la chambre. J’évite également les boissons composées qui semblent être à base d’eau.

Toujours se laver les mains

Lorsque vous voyagez, l’un des principaux moyens de tomber malade est de toucher des objets, puis de poser vos mains sur votre visage ou vos lèvres. Alors lave-toi les mains aussi souvent que vous pouvez et toujours avant de manger.

Certains restaurants ont un évier à cet effet, mais il est préférable d’emporter un désinfectant pour les mains ou un paquet de lingettes humides dans votre sac de journée. Ils sont également utiles pour nettoyer les éléments de votre chambre d’hôtel qui n’ont peut-être pas été nettoyés correctement. Le plus gros suspect : la télécommande du téléviseur.