Accueil Conseils de voyage Découvrez les meilleurs endroits pour pêcher au Costa Rica

Découvrez les meilleurs endroits pour pêcher au Costa Rica

353
0
Source : Pixabay.

Le Costa Rica s’est positionné dans le monde entier comme le paradis de pêche idéal. Et c’est que son climat tropical permet cette activité tout au long de l’année. En plus d’avoir 1 300 kilomètres de côtes marines dans le Pacifique et les Caraïbes, de magnifiques lacs et des centaines de rivières.

L’un des principaux avantages de cette activité récréative dans notre pays est que, étant un petit pays, il vous permet de pêcher en eau douce et en eau salée sur le même voyage, car les distances sont courtes entre les sites de pêche, vous pouvez donc combiner différentes destinations dans un courte période. En fait, avec un vol intérieur de seulement 40 minutes ou moins, les pêcheurs peuvent voyager de l’aéroport international Juan Santamaría vers les meilleures destinations de pêche du Pacifique ou des Caraïbes.

La plage d’Herradura

La plage d’Herradura , située au nord de Jaco, possède un port construit spécifiquement pour la pêche sportive. Il existe un opérateur touristique chargé de conduire les touristes dans les points de pêche les plus importants. La région de Manuel Antonio-Quepos est spectaculaire et si vous cherchez des Marlins ici, vous pouvez les trouver sans difficulté. De plus, à cet endroit, vous pouvez observer des dauphins, des tortues de mer et même des baleines.

Voici ce qui vous attend dans cette région :

Puerto Limón est idéal pour la pêche en rivière, en particulier les canaux de Pacuare, Tortuguero, Matina, Caño Negro, Río Parma et Río Frío. Guanacaste est idéal si vous souhaitez organiser de plus grandes expéditions de pêche, ici vous pouvez contracter des yachts de toutes sortes, pour faire un tour combiné qui comprend des domaines d’intérêt tels que Carillo, Garza, Samara, Nosara ou Flamingo.

Pratiquer la pêche durable

Sans aucun doute, la pêche durable peut être pratiquée dans de nombreux endroits du territoire costaricien, mais certains vous donneront de grands moments, nous en mentionnerons ici certains: Punta Cahuita, Golfo Dulce ou encore Cabo Velas.

Tous ces endroits sont des destinations touristiques populaires grâce à ses belles plages et stations balnéaires qui se trouvent ici. Pour la pêche, il est recommandé de s’y rendre entre mai et septembre où les prises sont les plus abondantes.