Accueil Conseils de voyage Les meilleurs lieux à découvrir en Bolivie

Les meilleurs lieux à découvrir en Bolivie

57
0
Source : Pixabay.

La Bolivie est probablement la meilleure destination pour les personnes souhaitant vivre une expérience authentique dans un lieu vraiment exceptionnel. La Bolivie est une destination montagneuse où vous pourrez découvrir une multitude de paysages alliant des forêts de nuage, des lacs, mais aussi des montagnes abruptes.

Il est légèrement hors des sentiers battus, ce qui permet de voyager économiquement et d’avoir une vraie vision de la vie bolivienne. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Bolivie.

Rurrenabaque

La charmante ville de Rurrenabaque, ou Rurre, est le paradis des routards. Cet endroit bénéficie d’un emplacement privilégié sur les rives du Rio Beni. C’est considéré comme le point de départ pour des aventures uniques dans la jungle. D’autre part, vous pouvez aussi faire une excursion en bateau. Les tribus des plaines ici, les Tacana, sont l’un des rares à résister au christianisme, de sorte que la ville n’a pas la configuration typique d’une place centrale de la cathédrale.

Voici la présentation de ce lieu :

Ces jours-ci, cependant, il obtient un commerce touristique suffisamment important pour que la culture s’adresse principalement aux goûts des touristes occidentaux.

Coroico

Le nom de cette ville est dérivé du mot quechua qui signifie «colline dorée». Grâce à sa situation, il peut offrir une vue imprenable sur les pics glacés, les contreforts tropicaux et la jungle.

Cette région présente une altitude assez faible, ce qui lui permet de bénéficier d’un climat chaud. De plus, c’est le lieu idéal pour faire une petite pause lorsque vous vous rendez vers la Paz. Le VTT est une activité incontournable dans cette région. Certes, il existe une variété de circuits que vous pouvez parcourir afin de faire de la randonnée, mais cette activité est sans aucun doute la meilleure.

Sorata

Située entre le lac Titicaca et la Paz, la ville endormie de Sorata constitue un camp de base pour les touristes souhaitant faire de la randonnée et découvrir les montagnes de la Cordillère Royale.

Les pentes granitiques de la Cordillère Royale se trouvent dans l’Altiplano, ou «hautes plaines», de la partie la plus large des Andes. Six des sommets imposants de la gamme ont plus de 6 km de haut. Les randonneurs viennent à Sorata pour planifier et préparer des randonnées d’alpinisme.