Accueil Louer un logement Ce qu’il y a à savoir sur les bungalows sur pilotis

Ce qu’il y a à savoir sur les bungalows sur pilotis

98
0
Source : Pixabay.

Les bungalows sur pilotis sont des huttes positionnées sur l’eau. Ils se présentent sous différentes formes et tailles. Ils ont généralement un chemin en bois qui se connecte aux bungalows, ce qui facilite le retour à l’île principale.

Le bungalow sur pilotis est en fait originaire de Polynésie française, cependant, les Maldives en ont maintenant le plus au monde.

Réserver directement auprès de la station

Si vous trouvez un prix qui vous convient sur un site de réservation, rendez-vous directement sur le site et demandez-lui de l’adopter. Dans la plupart des cas, ils le feront.

Ci-dessous une vidéo montrant ce type de bungalow :

Voyager pendant l’intersaison

Vous le savez probablement déjà, mais lorsque vous voyagez vers une destination en dehors de la saison, vous obtiendrez un prix moins cher. La basse saison s’accompagne généralement de tempêtes météorologiques plus fréquentes, ce qui peut donc être un peu risqué.

Prolonger son séjour

Plus vous séjournez de nuits, meilleure est la réduction que vous obtiendrez. Vous aurez plus de poids pour négocier un meilleur prix par nuit.

Diviser son style d’hébergement

Séjournez dans un bungalow sur pilotis pendant quelques nuits, puis le reste dans une villa sur la plage. Surtout si vous n’avez jamais fait l’expérience d’un bungalow sur pilotis auparavant. Vous pourriez réaliser à mi-chemin de vos vacances que vous détestez ça.

Ces hébergements en valent-ils la peine ?

Notre réponse va (bien sûr) être un gros, gros, oui ! Cependant, cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous avez facilement le mal de mer, alors peut-être qu’une villa sur la plage est une meilleure option. C’est un peu comme avoir la vue d’un bateau de croisière sans se balancer d’avant en arrière.

Il y a moins de bungalows sur pilotis dans les Caraïbes en raison de sa géographie. Les Maldives et la Polynésie française ont le plus de bungalows en raison des lagons calmes. La plupart des endroits dans les Caraïbes se trouvent directement sur l’eau libre, qui a une mer plus agitée.