Accueil Les îles Superbe plage rougeoyante des Maldives

Superbe plage rougeoyante des Maldives

888
0
Source : Pixabay.

Saviez-vous qu’il y a des endroits aux Maldives où l’océan brille ? La plupart des gens pensent à des plages exotiques recouvertes par le soleil tropical…

Cependant, ce n’est pas la seule partie incroyable des Maldives. La plage rougeoyante des Maldives est quelque chose qui devrait figurer sur la liste de tout le monde. La « Mer d’étoiles » est un événement qui attire des millions de touristes chaque année. C’est lorsque l’océan s’illumine de plancton bioluminescent, imitant une scène tout droit sortie d’un film de Disney.

Où se trouve la plage ?

Cela se produit en fait partout aux Maldives, mais l’endroit le plus connu pour le voir est sur l’île de Vaadhoo.

Ci-après une vidéo montrant cette plage :

Si vous voulez avoir les meilleures chances de voir ce plancton bioluminescent, Vaadhoo est votre meilleur choix. C’est une petite île (qui fait partie de l’atoll de Raa, aux Maldives) qui n’a qu’environ 500 personnes qui y vivent.

Quand visiter cette plage ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la plage rougeoyante des Maldives… Quel est le meilleur moment pour visiter pour profiter pleinement de l’expérience ? Il est difficile de planifier le « meilleur moment » pour voir la plage rougeoyante car elle peut apparaître à tout moment de l’année.

C’est franchement imprévisible. Cependant, il semble y avoir une plus grande chance que ce plancton bioluminescent apparaisse de juin à octobre.

Comment se rendre à la plage ?

Si vous connaissez les Maldives, vous savez que chaque endroit est sa propre île, ce qui rend impossible la conduite en voiture.

Vous devrez prendre un bateau ou un hydravion pour vous rendre sur l’île de Vaadhoo. Le transfert en bateau est beaucoup moins cher que de prendre un hydravion.