Accueil Les îles Phuket, une destination de choix lors des vacances en Thaïlande

Phuket, une destination de choix lors des vacances en Thaïlande

1245
0

La Thaïlande est sûrement une destination touristique parmi les plus convoitées en Asie. Elle est connue pour ses plages idylliques et ses paysages à couper le souffle. Aussi, ses îles paradisiaques disséminées au large de ses côtes, comme Phuket ou Koh Samui, méritent une visite à part. On y trouve des infrastructures hôtelières modernes répondant aux besoins de chaque touriste. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Quel endroit choisir pour dormir durant un séjour à Phuket ?

Envie de profiter d’un séjour wellness au pays du sourire ? Une petite escapade sur l’île de Phuket permet aux touristes de profiter des vacances apaisantes et inoubliables. Cette aventure présente l’occasion de découvrir la beauté de cette perle thaïlandaise et de partir à la rencontre des habitants locaux. Ces derniers proposent d’ailleurs aux visiteurs plusieurs formules concernant le choix d’hébergement.

Les plus intimistes peuvent réserver par exemple une chambre dans hôtel de luxe. Cette prestation leur offre le privilège d’avoir accès à un Spa, à la salle de sport ainsi qu’à une piscine privée. Sinon, dormir chez l’habitant constitue également un excellent choix. C’est d’ailleurs un moyen pratique pour découvrir la culture locale et le mode de vie des Thaïlandais.

Quelques mots sur les formalités d’entrée en Thaïlande

Depuis le 1er février 2022, les voyageurs vaccinés doivent obtenir un Thaïland Pass « Test & Go » pour visiter le pays librement. Sinon, pour entrer en Thaïlande, la présentation d’un visa n’est pas nécessaire à condition que le séjour ne dépasse pas plus de 30 jours. Dans le cas contraire, les touristes doivent demander un e-Visa. Ce dernier existe sous plusieurs formats en fonction du type de la visite à effectuer : tourisme, affaires, étude et bien d’autres.

À titre d’information, les touristes vaccinés sont exemptés de quarantaine stricte grâce au programme « Test & Go ». Cependant, ils doivent réserver deux nuits d’hôtel et réaliser deux tests PCR à leur arrivée, puis cinq jours après leur entrée. Cette démarche s’effectue dans un hôtel certifié « SHA Extra+ » ou « AQ ».